Serruriers à Saint-Maden

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Maden

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Maden

Pro qualifié en serrurerie à Saint-Maden

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Maden

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Saint-Maden ?

C'est en général quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Alors vous pouvez sans doute lancer une recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Maden" ou "serrurier Les Côtes-d'Armor". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Saint-Maden, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Saint-Maden) ou son code postal (22350). N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier les Côtes-d'Armor" par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Pendant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de se former au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Un BEP le permet également, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Suite au CAP, on peut intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie active.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.

Dans quelles situations un serrurier peut-il intervenir ?

Il est fort probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire intervenir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Maden pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez augmenter la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Des serrures pour tous les besoins !

Un serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont placées à l’intérieur du chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Les différentes astuces pour ouvrir une porte

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Saint-Maden est en mesure de vous aider de différentes manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un seul point d’ancrage, votre serrurier pourra avoir recours à une feuille de radio ou un by-pass. Cependant, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Saint-Maden aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si d'aventure la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. En cas de difficultés, le serrurier devra enlever le barillet.

D'autres méthodes plus sophistiquées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Cela dit, quand la porte n'est pas fermée à clé, la technique du by-pass peut toujours être employée. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Saint-Maden : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances pouvant couvrir votre facture de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre la facture de votre serrurier à Saint-Maden en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Maden dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Il vous faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.