Chauffagistes à Pordic

Les 5 meilleurs Chauffagistes à Pordic

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Pordic

Pro qualifié en chauffage à Pordic

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pordic

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment choisir son chauffagiste à Pordic ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment trouver les coordonnées d'un chauffagiste compétent et fiable à proximité de votre habitation ? Habitant à Pordic, peut-être avez-vous signé un contrat d’entretien pour votre chaudière avec le professionnel qui s'est occupé de son installation ? Autrement, sachez qu'il est inutile de se précipiter. Vos proches peuvent notamment vous conseiller. Posez-leur tout simplement la question : "avez-vous entendu parler d'un chauffagiste à Pordic ?". Même si l'on vous propose des chauffagistes, n'hésitez pas à étendre votre recherche à Pordic (22590) ou dans le département du Côtes d'Armor pour que vous puissiez comparer les tarifs et les services qu'ils proposent.

Toutefois, en cas d'urgence, vous n'aurez pas le temps de prendre toutes ces dispositions, il vous faudra agir le plus rapidement possible. Solliciter un chauffagiste établi à Pordic devrait permettre de réduire le délai d'intervention aussi bien que le cout du déplacement. Essayez tout de même de regarder les avis que les clients ont publiés sur internet, cela pourrait vous servir.

Qu'il soit à Pordic ou dans une autre commune du Côtes d'Armor, assurez-vous que le chauffagiste de votre choix bénéficie de la certification "artisan RGE Qualibat". Au-delà de vous assurer un bon niveau de service, ce label est également incontournable si vous souhaitez recevoir certaines aides gouvernementales.

Pour quels types de travaux un chauffagiste a-t-il les compétences requises ?

L'éventail des services que peut vous proposer un chauffagiste varie selon ses qualifications. En général, il intervient pour :

  • Installer et surveiller l'entretien de vos équipements de chauffage : radiateurs, chaudière, poêle...
  • Installer chez vous un système de ventilation ou de climatisation et assurer sa maintenance.
  • Effectuer le raccordement de vos appareils de chauffage à un fournisseur d'énergie.
  • Réparer ou remplacer le système de production d'eau chaude de votre maison, pour votre cuisine, votre salle de bain, votre piscine, ou autre.
  • Éviter l'engorgement de vos canalisations en réalisant des interventions de ramonage, de curage, de détartrage...
  • Intervenir pour réparer une fuite d’eau ou vos équipements de chauffage.

Le système de chauffage de votre logement doit être régulièrement entretenu

À Pordic et sur l'ensemble du territoire, cette étape est indispensable. Pour assurer votre sécurité et éviter toute intoxication, la loi impose un entretien annuel de tout équipement de chauffage fonctionnant au fioul, au gaz ou au bois. Si un incident survient et qu’il s’avère que vous n’aviez pas veillé à l’entretien de votre équipement, votre assurance habitation ne sera pas tenue de vous indemniser. Le bailleur n'assumera pas non plus ces frais, que vous devrez assumer intégralement.

Chauffage pratique, économique ou écologique ?

Aérothermie, énergie solaire, électricité… Il est possible de se chauffer grâce à des équipements de plus en plus écologiques et innovants. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons les différents types de chauffage :

  • L’électricité peut servir à chauffer votre habitation mais elle reste très chère comparée à d’autres sources d’énergie. Par contre, l'installation du chauffage électrique est très pratique car elle est simple et peu couteuse.
  • Le gaz vous coutera moins cher que l'électricité pour votre chauffage, il est toutefois plus polluant.
  • Le prix du fioul peut subir des variations selon les cours du pétrole, mais il reste plus économique que l’électricité pour se chauffer. Sachez néanmoins que son impact environnemental est très important et que plus aucune aide financière ne s'applique à ce type de chauffage.
  • Si vous recherchez l’option la plus performante et écologique et que le prix vous importe peu, un système d’aérothermie est le choix idéal. Grâce à une pompe à chaleur, l'air ambiant sera utilisé pour chauffer votre logement.
  • La cheminée ou le poêle à bois sont à la fois des éléments décoratifs de votre logement et une source de chauffage économique. Il faut néanmoins que le foyer soit fermé pour limiter l’émission de particules fines.
  • Le chauffage à l’énergie solaire est alimenté par une source énergétique écologique, gratuite et inépuisable. Néanmoins, il ne peut pas être utilisé seul. Vous aurez donc besoin d'un chauffage d’appoint. En outre, son installation a un cout important et ne sera rentabilisée qu'au bout de 10 à 20 ans.