Serruriers à Minihy-Tréguier

Les 1 meilleurs Serruriers à Minihy-Tréguier

serrurier serrurerie

Serrurier Minihy-Tréguier

Pro qualifié en serrurerie à Minihy-Tréguier

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Minihy-Tréguier

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Minihy-Tréguier ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où trouver un serrurier compétent à Minihy-Tréguier dans pareilles situations ? Par chance, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet un serrurier à proximité. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Minihy-Tréguier" ou "serrurier Côtes d'Armor". Notre portail a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à indiquer dans votre recherche : "serrurier Minihy-Tréguier" ou "serrurier 22220". Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à élargir votre recherche au département du Côtes d'Armor, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Il est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Minihy-Tréguier.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous poser une serrure neuve.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus solide ou faire poser une porte blindée chez vous ? Faites appel à un serrurier de Minihy-Tréguier.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont fixées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, visibles car posées dans un boîtier fixé sur l'un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les imposent, dans certains cas.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Minihy-Tréguier utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. Si aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet devra être démonté de votre serrure.

D'autres solutions plus sophistiquées seront à adopter pour débloquer une porte blindée. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier appartiennent à deux catégories distinctes.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Minihy-Tréguier en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. En principe, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous noterez qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est un critère supplémentaire, vous aurez sûrement affaire à un serrurier compétent.