Serruriers à Collinée

Les 1 meilleurs Serruriers à Collinée

serrurier serrurerie

Serrurier Collinée

Pro qualifié en serrurerie à Collinée

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Collinée

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Collinée ?

Bien souvent, c'est lorsque vous avez une urgence - clés perdues, cambriolage - que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Collinée si vous faîtes face à ce type de situations ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous avez donc la possibilité d'effectuer une recherche sur internet. Pensez à spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Collinée ou au sein d'une commune limitrophe dans les Côtes-d'Armor. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Collinée, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Vous devez simplement préciser votre ville (Collinée) ou son code postal (22330). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Côtes-d'Armor, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, des enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Dans quelles situations pourriez-vous avoir besoin de faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Collinée.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant positionnées à l’intérieur des portes.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Le serrurier que vous contacterez à Collinée pourra mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si jamais la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer demande plus de travail. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier devra s'attaquer au circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Vous devrez faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour le savoir

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). La plupart du temps, vous pourrez constater que son véhicule est propre, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être impeccable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière efficace et en silence. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.