Serruriers à Fleury-la-Vallée

Les 1 meilleurs Serruriers à Fleury-la-Vallée

serrurier serrurerie

Serrurier Fleury-la-Vallée

Expert recommandé en serrurerie à Fleury-la-Vallée

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fleury-la-Vallée

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Fleury-la-Vallée ?

On fait généralement intervenir un serrurier quand on rencontre un problème grave (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Pas de panique, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Fleury-la-Vallée" ou "serrurier L'Yonne". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Fleury-la-Vallée. En un clin d'œil, vous trouverez des serruriers compétents pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Vous devrez simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Fleury-la-Vallée" ou "serrurier 89113". Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, vous pouvez très bien élargir la zone jusqu'au département de l'Yonne, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leurs études, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années d'études.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant deux années d'études après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Fleury-la-Vallée.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Fleury-la-Vallée afin qu’il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier vous proposera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. S'agissant du type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont fixées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Comment fait un serrurier pour ouvrir votre porte ?

En fonction du type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Fleury-la-Vallée utilisera différentes méthodes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio seront probablement utilisés par votre serrurier pour vous sortir d’affaire. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. S'il est en difficulté, le serrurier devra démonter le barillet.

Des techniques plus complexes seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Toutefois, le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'était pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier travaillera sur les circuits électriques.

Comment vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Fleury-la-Vallée ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L'assureur exigera systématiquement le dépôt de plainte et la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être spécifié que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Il est plutôt facile de savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Avant toute chose, il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter correctement. De plus, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.