Serruriers à Courtoin

Les 1 meilleurs Serruriers à Courtoin

serrurier serrurerie

Serrurier Courtoin

Expert recommandé en serrurerie à Courtoin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Courtoin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Courtoin ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez donc lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Courtoin" ou "serrurier L'Yonne". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Courtoin, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Quelques clics vous permettront d'obtenir les coordonnées d'un serrurier qualifié près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de l'Yonne.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. C'est ce qui leur permet d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer le métier après l'obtention du CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas peut-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Courtoin.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Courtoin.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller votre porte : les différentes méthodes

Serrure bloquée à Courtoin ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Cependant, quand la porte n'est pas fermée à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Sinon, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Le serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Comment les assurances vous compensent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Courtoin pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

Examinez le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut y être stipulé que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Courtoin, dans le département de l'Yonne ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Sur quels critères se baser pour évaluer un serrurier ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Nous vous conseillons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous observerez qu'il est efficace et travaille en silence. Il est possible de vérifier s’il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !