Serruriers à Asnières-sous-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Asnières-sous-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Asnières-sous-Bois

Expert recommandé en serrurerie à Asnières-sous-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Asnières-sous-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Asnières-sous-Bois ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - clés laissées à l'intérieur, effraction - que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un serrurier à Asnières-sous-Bois dans de telles conditions ? Par chance, vous avez avec vous votre tablette ou votre smartphone ! Alors vous pouvez sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Pensez à spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Asnières-sous-Bois ou au sein d'une commune voisine, dans l'Yonne. Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Asnières-sous-Bois. Vous accéderez à une sélection des serruriers proche de chez vous. Vous devez simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Asnières-sous-Bois) ou le code postal (89660) puis laissez-vous guider ! Pour avoir plus de choix, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département de l'Yonne.

Quels diplômes sont requis pour exercer le métier de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Vous aurez certainement besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est pourtant nécessaire d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Asnières-sous-Bois.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette impasse.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Il est alors indispensable de faire venir un serrurier à Asnières-sous-Bois pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Asnières-sous-Bois.

Des serrures pour tous les besoins !

Votre serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, exigez la pose d'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles sont les différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Le serrurier que vous contacterez à Asnières-sous-Bois, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Si votre serrure est à un seul ancrage, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Vous avez fermé la porte en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra retirer le barillet.

D'autres méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Malgré tout, le by-pass peut être utile si la porte n'est pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, le serrurier se concentrera sur le système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir vos frais de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police d'Asnières-sous-Bois pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Sa présentation doit être impeccable. Par ailleurs, la façon dont il travaille doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni rechigner à la tâche. La certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.