Serruriers à Sainte-Foy

Les 1 meilleurs Serruriers à Sainte-Foy

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Foy

Le spécialiste Compétitif en serrurerie à Sainte-Foy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Foy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Sainte-Foy ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent dans l'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Sainte-Foy dans ces circonstances ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez alors aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Sainte-Foy ou au sein d'une commune proche, en Saône-et-Loire. Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Sainte-Foy. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Sainte-Foy) ou son code postal (71110). N'hésitez pas à élargir votre recherche au niveau du département de la Saône-et-Loire.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que les serruriers valident leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans le monde professionnel.

Autre option : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années d'études après le Bac.

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Sainte-Foy.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre habitation et votre serrure a été abîmée ? Il est indispensable d'appeler un serrurier à Sainte-Foy pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaitez sécuriser votre habitation en installant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différentes catégories de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Ce label comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une serrure ?

Expert des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Sainte-Foy est en mesure d'intervenir de diverses manières, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Pour débloquer une serrure simple, votre serrurier pourra utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. La clé est restée dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus élaborées. Si elle est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Sainte-Foy ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie peuvent être de deux types.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Sainte-Foy dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, épluchez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour le savoir

Il est facile de se faire facilement une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Attardez-vous sur la tenue de votre serrurier : sa présentation doit être parfaite. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un très bon signe.