Serruriers à Massy

Les 5 meilleurs Serruriers à Massy

serrurier serrurerie

Serrurier Massy

Le spécialiste Compétitif en serrurerie à Massy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Massy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Massy ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier à Massy dans pareilles situations ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Votre recherche doit être effectuée à partir des mots clés "serrurier Massy" ou "serrurier Saône-et-Loire". Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Massy. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers qualifiés prêts à intervenir rapidement à votre domicile. C'est simple, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Massy" ou "serrurier 71250". Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département de la Saône-et-Loire.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme officiel est requis pour pratiquer la profession de serrurier. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Massy.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Massy.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Massy afin qu’il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez optimiser la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Un serrurier vous présentera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs techniques

Coincé(e) devant votre porte à Massy ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Pour déverrouiller une serrure standard, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. En revanche, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Massy devra utiliser un passe-partout ou un crochet pour ouvrir votre porte. Si jamais la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de la débloquer. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, le serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles démarches pour obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie pour votre logement à Massy ?

Les assurances pouvant couvrir votre facture de serrurerie relèvent de deux catégories distinctes.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Massy dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du serrurier.

Il peut être spécifié, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Massy, en Saône-et-Loire ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, consultez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est qualifié ?

Il est facile de se faire rapidement une idée du sérieux d’un serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être impeccable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !