Serruriers à Moraches

Les 1 meilleurs Serruriers à Moraches

serrurier serrurerie

Serrurier Moraches

Le spécialiste spécialiste en serrurerie à Moraches

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moraches

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Moraches ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Moraches ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Moraches" ou "serrurier la Nièvre". Vous pouvez cependant aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Moraches. Vous accéderez à la liste des serruriers à proximité. Vous n’aurez qu’à taper votre recherche "serrurier Moraches" ou "serrurier 58420". Les serruriers se déplacent souvent, pensez à chercher dans tout le département de la Nièvre.

Quels diplômes sont nécessaires pour être serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. La formation des serruriers, au travers d'enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers qui veulent intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet de se lancer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Moraches.

Des serrures pour tous les types de portes !

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer une serrure : plusieurs astuces de serrurier

En fonction du type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Moraches utilisera différentes techniques.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer. Le barillet devra être entièrement retiré si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. En revanche, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Le serrurier devra se concentrer sur le circuit électrique s'il est face à une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier à Moraches : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un très bon indice de sa compétence.