Serruriers à Fourchambault

Les 2 meilleurs Serruriers à Fourchambault

serrurier serrurerie

Serrurier Fourchambault

Le spécialiste spécialiste en serrurerie à Fourchambault

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fourchambault

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Fourchambault ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Fourchambault ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous pouvez donc lancer une recherche sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier Fourchambault" ou "serrurier la Nièvre", par exemple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Fourchambault, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pensez à chercher au niveau du département pour avoir un choix plus important, en écrivant "serrurier la Nièvre" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. La formation des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Fourchambault de manière à ce qu'il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez optimiser la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Il existe différentes sortes de serrures. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin d'augmenter la sécurité de votre domicile.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Les différentes méthodes pour ouvrir une serrure

Votre serrurier à Fourchambault peut intervenir de plusieurs manières.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Toutefois, la méthode du by-pass peut toujours être employée quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Fourchambault en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Dans ce cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est compétent ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous observerez qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est un critère supplémentaire, vous avez sans doute face à vous un bon serrurier.