Serruriers à Étormay

Les 1 meilleurs Serruriers à Étormay

serrurier serrurerie

Serrurier Étormay

L'artisant qualifié en serrurerie à Étormay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Étormay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Étormay ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Quand de telles situations se présentent, où trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Étormay ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. En tapant les mots clés "serrurier Étormay" ou "serrurier la Côte-d'Or" dans la barre de recherche par exemple. Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour trouver un serrurier compétent à Étormay. Vous pourrez alors consulter la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Étormay) ou son code postal (21450). Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Côte-d'Or.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

On ne s'improvise pas serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de se lancer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement et vous voulez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Étormay.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Étormay afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Débloquer votre porte : plusieurs techniques

Votre serrurier à Étormay, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

S'il s'agit d'une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de la déverrouiller. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n’est pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous faites appel aux services d’un serrurier ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Étormay dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte ainsi que de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Étormay, dans le département de la Côte-d'Or ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. La certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.