Chauffagistes à Dijon

Les 50 meilleurs Chauffagistes à Dijon

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Dijon

L'artisant qualifié en chauffage à Dijon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Dijon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Vous résidez à Dijon et vous voulez faire appel à un chauffagiste ?

Vous avez besoin qu'un chauffagiste intervienne à votre domicile ? Le professionnel qui a effectué l'installation de votre chaudière vous a-t-il suggéré de signer un contrat d'entretien ? Dans le cas contraire, sachez qu'il peut être risqué de se presser. Votre entourage peut notamment vous donner des conseils. Demandez-leur tout simplement : "avez-vous déjà fait appel à un chauffagiste à Dijon ?". Même si l'on vous conseille des chauffagistes, nous vous recommandons d'en contacter d'autres à Dijon (21000) ou dans le département du Côte d'Or pour pouvoir comparer les services et les tarifs qu'ils proposent.

Cela dit, ces conseils ne sont pas adéquats si vous faites face à une urgence. Contacter un chauffagiste établi à Dijon devrait permettre de réduire le délai d'intervention aussi bien que le cout du déplacement. Une petite astuce : n'hésitez pas à prendre le temps de parcourir les avis que les clients ont laissés sur internet avant de contacter un professionnel.

Par ailleurs, qu'il soit à Dijon ou dans une autre commune du Côte d'Or, vérifiez que le chauffagiste choisi possède le label "artisan RGE Qualibat". Ce label témoigne de la qualité du service, et c'est une condition pour l'obtention de certaines aides gouvernementales.

Pour quels types d'interventions un chauffagiste sera-t-il qualifié ?

Selon ses compétences, votre chauffagiste est en mesure de proposer plusieurs services. Vous pouvez le contacter pour :

  • Garantir le fonctionnement du chauffage de votre habitation grâce à l'entretien ou à l'installation de vos appareils (poêle, chaudière, radiateurs...).
  • Équiper votre habitation d'un système de ventilation ou de climatisation et assurer son entretien.
  • Raccorder vos appareils de chauffage à l’électricité ou au gaz.
  • Entretenir les équipements de production d’eau chaude (eau chaude sanitaire, piscine) ou procéder à leur remplacement.
  • Effectuer certaines interventions sur vos canalisations : curage, ramonage, détartrage, débouchage, dégorgement...
  • Réparer rapidement une fuite d’eau ou un radiateur en panne.

Quelles sont les règles pour l’entretien d'un équipement de chauffage ?

Que vous habitiez à Dijon ou dans une autre commune française, les règlementations sont identiques. Que vous utilisiez une chaudière au fioul, au bois ou au gaz, vous êtes dans l'obligation d'assurer un entretien régulier pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Tâchez de ne pas négliger cette maintenance pour être couvert(e) par votre assurance, en cas d'incident.

Connaissez-vous les options pour chauffer votre domicile à Dijon ?

Les innovations sont fréquentes dans le secteur du chauffage. Afin de vous aider à choisir, nous vous présentons les différentes options qui s'offrent à vous :

  • Le chauffage électrique a un faible cout d'installation. Cependant, l'électricité est une des sources d'énergie les plus chères pour se chauffer au quotidien.
  • Si votre logement est connecté au gaz de ville, il peut être avantageux de l’utiliser pour vous chauffer. Sachez toutefois que le chauffage au gaz est nettement plus polluant que l’électricité.
  • Le prix du fioul peut subir des variations en fonction des cours du pétrole, mais il demeure plus économique que l'électricité. Cela dit, son impact environnemental est important et, par conséquent, plus aucune aide financière ne s'applique à ce type de chauffage.
  • Le chauffage avec une pompe à chaleur est un système écologique, performant et économique à l'usage. L'aérothermie est donc un système avantageux. Toutefois, sa mise en place représente un gros investissement.
  • La cheminée ou le poêle à bois sont également des options économiques. Cependant, des règlementations s'appliquent et le foyer doit être fermé pour contenir l’émission de particules fines.
  • Le chauffage à l’énergie solaire utilise une source énergétique gratuite, inépuisable et écologique. Cependant, il ne se suffit pas à lui-même. Il vous faudra donc un chauffage d’appoint. Par ailleurs, son installation a un cout important et ne sera rentabilisée qu'au bout de 10 à 20 ans.