Serruriers à Courcelles-Frémoy

Les 1 meilleurs Serruriers à Courcelles-Frémoy

serrurier serrurerie

Serrurier Courcelles-Frémoy

L'artisant qualifié en serrurerie à Courcelles-Frémoy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Courcelles-Frémoy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Courcelles-Frémoy ?

La plupart du temps, on fait appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Courcelles-Frémoy dans de telles conditions ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez trouver un serrurier. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Courcelles-Frémoy" ou "serrurier La Côte-d'Or". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Courcelles-Frémoy, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés à proximité. C'est facile, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Courcelles-Frémoy" ou "serrurier 21460". Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir davantage d'offres, en saisissant "serrurier la Côte-d'Or" par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires pour valider ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors indispensable de faire intervenir un serrurier à Courcelles-Frémoy afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Courcelles-Frémoy.

Quel type de serrure choisir ?

Il y a plusieurs catégories de serrures. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus high-tech.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Votre serrurier à Courcelles-Frémoy pourra intervenir de diverses façons.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, l'utilisation d'un extracteur de clé est alors nécessaire. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

D'autres méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Cependant, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, le recours au by-pass peut encore aider. En revanche, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. S’il s’agit d’un système à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Courcelles-Frémoy : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Courcelles-Frémoy pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Grâce à certains critères, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. Sa présentation est irréprochable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez également vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.