Serruriers à Passais

Les 1 meilleurs Serruriers à Passais

serrurier serrurerie

Serrurier Passais

Pro spécialiste en serrurerie à Passais

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Passais

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Passais ?

C'est généralement quand vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous avez besoin d'un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Passais dans des situations pareilles ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez alors aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Passais" ou "serrurier L'Orne". Cependant, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Passais. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à rechercher dans tout le département de l'Orne.

Quelles études pour être serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Un BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas a-t-on besoin d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Passais de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Passais.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant positionnées dans la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer votre porte ?

Porte bloquée à Passais ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Des méthodes plus complexes seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Cela dit, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Que faire pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Passais ?

Deux types d'assurances pourront vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Vous devrez envoyer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Dans ce cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En règle générale, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. En principe, il ne devrait pas râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez également vérifier s’il a la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.