Serruriers à Montreuil-la-Cambe

Les 1 meilleurs Serruriers à Montreuil-la-Cambe

serrurier serrurerie

Serrurier Montreuil-la-Cambe

Pro spécialiste en serrurerie à Montreuil-la-Cambe

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Montreuil-la-Cambe

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Montreuil-la-Cambe ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans des situations d'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Par chance, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez alors utiliser un moteur de recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Montreuil-la-Cambe" ou "serrurier L'Orne". Mais notre plateforme est le meilleur outil pour trouver un serrurier qualifié à Montreuil-la-Cambe. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier Montreuil-la-Cambe" ou "serrurier 61160". Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à élargir votre recherche à tout le département de l'Orne.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent donc des compétences techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes suite à deux années d'études.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Montreuil-la-Cambe de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint chez vous ? Contactez un serrurier de Montreuil-la-Cambe.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent fréquemment leur logement car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un système de verrouillage. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles sont les différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Montreuil-la-Cambe utilisera différentes méthodes.

Si la serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? Votre serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utile si la porte n'est pas fermée à clé. Sinon, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le circuit électrique.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Montreuil-la-Cambe : comment êtes-vous assuré(e) ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Vous devez, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Montreuil-la-Cambe dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L’assurance exigera systématiquement le dépôt de plainte et la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de cette dernière.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Montreuil-la-Cambe, dans l'Orne ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier. Généralement, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon signe.