Serruriers à La Chaux

Les 1 meilleurs Serruriers à La Chaux

serrurier serrurerie

Serrurier La Chaux

Pro spécialiste en serrurerie à La Chaux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Chaux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à La Chaux ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où trouver un serrurier compétent à La Chaux dans pareilles situations ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier La Chaux" ou "serrurier l'Orne". Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à La Chaux. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier La Chaux" ou "serrurier 61600". Pensez à chercher plus largement au niveau du département de l'Orne.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer la profession de serrurier. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de démarrer sa carrière professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quels cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il est sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à La Chaux pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure chez vous ? Faites appel à un serrurier de La Chaux.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent fortement les serrures à plusieurs points afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Quelles sont les techniques pour débloquer une porte ?

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à La Chaux utilisera différentes méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors nécessaire. Si la serrure résiste, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus fastidieux de l'ouvrir. Cela dit, si la porte n'est pas fermée à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cette méthode endommage la porte et son mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier interviendra sur les circuits électriques.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La présentation générale de votre serrurier doit être irréprochable. En outre, sa manière de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un signe de plus, vous avez certainement face à vous un serrurier de confiance.