Serruriers à Avernes-Saint-Gourgon

Les 1 meilleurs Serruriers à Avernes-Saint-Gourgon

serrurier serrurerie

Serrurier Avernes-Saint-Gourgon

Pro spécialiste en serrurerie à Avernes-Saint-Gourgon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Avernes-Saint-Gourgon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Avernes-Saint-Gourgon ?

Généralement, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi une effraction que vous devez contacter un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Avernes-Saint-Gourgon dans ces cas de figure ? Ne paniquez pas, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez alors aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? En tapant les mots clés "serrurier Avernes-Saint-Gourgon" ou "serrurier l'Orne", par exemple. Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Avernes-Saint-Gourgon. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Avernes-Saint-Gourgon) ou son code postal (61470). Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de l'Orne.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans la vie active.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous et vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Avernes-Saint-Gourgon.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile ? Il est alors impératif de contacter un serrurier à Avernes-Saint-Gourgon de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en installant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quelle serrure choisir ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles méthodes pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Avernes-Saint-Gourgon, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si la serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Avernes-Saint-Gourgon aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Le serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier aura recours à des solutions plus sophistiquées. Cependant, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Avernes-Saint-Gourgon dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être indiqué qu'une prise en charge est possible en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, épluchez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez très aisément reconnaître un serrurier sérieux. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, s’il possède la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.