Serruriers à Saint-Nicolas-des-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Nicolas-des-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Nicolas-des-Bois

Expert expérimenté en serrurerie à Saint-Nicolas-des-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Nicolas-des-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Nicolas-des-Bois ?

Généralement, c’est lorsque vous avez une urgence - clés perdues, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Saint-Nicolas-des-Bois si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous avez dès lors la possibilité de lancer une recherche sur internet. Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Saint-Nicolas-des-Bois ou au sein d'une commune voisine, dans la Manche. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous accéderez à une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Nicolas-des-Bois) ou le code postal (50370) puis laissez-vous guider ! Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département de la Manche.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut seulement être exercée par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à travailler après avoir obtenu leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir, les étudiants devront continuer leurs études pendant 2 années après leur Bac.

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Nicolas-des-Bois.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Saint-Nicolas-des-Bois.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Concernant le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Porte bloquée à Saint-Nicolas-des-Bois ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. En revanche, si votre porte est fermée à clé, votre serrurier à Saint-Nicolas-des-Bois aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de l'ouvrir. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cela vous obligera à changer de serrure. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir le cas échéant.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Nicolas-des-Bois dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière efficace et en silence. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.