Serruriers à Nay

Les 1 meilleurs Serruriers à Nay

serrurier serrurerie

Serrurier Nay

Expert expérimenté en serrurerie à Nay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Nay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Nay ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver rapidement un serrurier compétent à Nay dans ces conditions ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! En lançant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. En tapant "serrurier Nay" ou "serrurier la Manche" dans la barre de recherche par exemple. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Nay. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Nay) ou son code postal (50190). Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier la Manche" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quelles situations faut-il faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Nay.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre logement et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Nay pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Prenez contact avec un serrurier de Nay.

Des serrures pour tous les types de portes !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre serrure : plusieurs techniques

Coincé(e) devant votre porte à Nay ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Pour débloquer une serrure à un seul ancrage, votre serrurier sera en mesure d'utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Nay : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Nay en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Nay dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel. Premièrement, il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement convenable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !