Serruriers à Soulangy

Les 1 meilleurs Serruriers à Soulangy

serrurier serrurerie

Serrurier Soulangy

Le pro qualifié en serrurerie à Soulangy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Soulangy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Soulangy ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Quand de telles situations se présentent, où trouver le numéro d’un serrurier à Soulangy ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Soulangy" ou "serrurier le Calvados". L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier près de chez vous. En 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département du Calvados.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Un BEP le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Quand a-t-on besoin d'un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Soulangy.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Soulangy de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Faites appel à un serrurier de Soulangy.

Les différentes catégories de serrures

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Soulangy pourra mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si la serrure résiste, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de l'ouvrir. Cela dit, le recours au by-pass peut encore aider quand la porte n'est pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour ouvrir la porte.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre la facture de votre serrurier à Soulangy en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si votre contrat le stipule, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, consultez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. En principe, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être impeccable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un très bon indice de sa compétence.