Serruriers à Sainte-Croix-sur-Mer

Les 1 meilleurs Serruriers à Sainte-Croix-sur-Mer

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Croix-sur-Mer

Le pro qualifié en serrurerie à Sainte-Croix-sur-Mer

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Croix-sur-Mer

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Sainte-Croix-sur-Mer ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver rapidement un serrurier compétent à Sainte-Croix-sur-Mer dans pareilles situations ? À n'en pas douter, vous devriez avoir avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez alors rechercher un serrurier sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Sainte-Croix-sur-Mer" ou "serrurier Le Calvados". Notre portail a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. Il faudra simplement indiquer votre ville (Sainte-Croix-sur-Mer) ou son code postal (14480). Pour trouver plus de serruriers, pensez à rechercher à l'échelle du département du Calvados.

Comment devient-on serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Cela leur permet d’acquérir des compétences techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Sainte-Croix-sur-Mer pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quelle serrure vous faut-il ?

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Sainte-Croix-sur-Mer utilisera différentes méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Sainte-Croix-sur-Mer aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer et ouvrir la porte. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Des méthodes plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour une porte blindée. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut opter pour le perçage du barillet. Cependant, cette technique endommage la porte et le mécanisme. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Sainte-Croix-sur-Mer : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

Il est facile de se faire vite une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Son apparence doit être soignée, et son comportement correct. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.