Serruriers à Saint-Pierre-sur-Dives

Les 4 meilleurs Serruriers à Saint-Pierre-sur-Dives

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Pierre-sur-Dives

Le pro qualifié en serrurerie à Saint-Pierre-sur-Dives

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Pierre-sur-Dives

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où trouver le contact d'un bon serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives dans ces circonstances ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. N'oubliez pas de spécifier, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Saint-Pierre-sur-Dives ou au sein d'une commune voisine, dans le Calvados. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement à votre domicile. C'est facile, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Saint-Pierre-sur-Dives" ou "serrurier 14170". Vous pouvez aussi élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département du Calvados.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes diplômées. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Quelqu’un est rentré par effraction chez vous ? Il est alors indispensable de faire intervenir un serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives.

Des serrures pour tous les besoins !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Coincé(e) devant votre porte à Saint-Pierre-sur-Dives ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Si vous avez une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier devra utiliser des solutions plus élaborées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira la facture de votre serrurier à Saint-Pierre-sur-Dives en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. À l'évidence, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Pierre-sur-Dives pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Saint-Pierre-sur-Dives, dans le Calvados ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier s’il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !