Serruriers à Rapilly

Les 1 meilleurs Serruriers à Rapilly

serrurier serrurerie

Serrurier Rapilly

Le pro qualifié en serrurerie à Rapilly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rapilly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Rapilly ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent dans l'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à Rapilly dans de telles conditions ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Rapilly" ou "serrurier Le Calvados". Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Rapilly. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier le Calvados" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Pendant leurs études, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Quand un serrurier peut-il intervenir ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous avez claqué la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Rapilly.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Rapilly pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet aussi de distinguer différents types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Rapilly peut intervenir de diverses façons, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Rapilly, dans le département du Calvados ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Il est possible de vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !