Serruriers à Honfleur

Les 5 meilleurs Serruriers à Honfleur

serrurier serrurerie

Serrurier Honfleur

Le pro qualifié en serrurerie à Honfleur

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Honfleur

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Honfleur ?

En principe, c'est dans une situation critique - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier compétent à Honfleur dans ces conditions ? Tout va bien, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Honfleur" ou "serrurier Le Calvados". Notre portail a été conçu pour vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents capables d'intervenir au plus vite chez vous. C'est très simple : vous n'avez qu'à indiquer votre ville (Honfleur) ou son code postal (14600). Si vous voulez avoir plus de choix, pensez à élargir votre recherche au département du Calvados, par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Pendant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Un BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Honfleur pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez augmenter la protection de votre domicile en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont fixées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, visibles car posées dans un boîtier fixé sur l'un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour vous protéger au mieux, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Honfleur, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la déverrouiller. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée si vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Si la serrure possède un code, intervenir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes peuvent vous dédommager si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvre les frais d'intervention de votre serrurier à Honfleur en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Honfleur dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

Relisez le contrat que vous avez signé pour votre carte bancaire, il peut y être indiqué qu'une prise en charge est possible en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte au même moment que vos clés. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !