Serruriers à Curcy-sur-Orne

Les 1 meilleurs Serruriers à Curcy-sur-Orne

serrurier serrurerie

Serrurier Curcy-sur-Orne

Le pro qualifié en serrurerie à Curcy-sur-Orne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Curcy-sur-Orne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Curcy-sur-Orne ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher un serrurier compétent à Curcy-sur-Orne dans pareilles situations ? Ne vous inquiétez pas, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Dans ce cas, vous pouvez lancer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Curcy-sur-Orne" ou "serrurier le Calvados". Notre plateforme a été conçue pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés proche de chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Curcy-sur-Orne) ou son code postal (14220). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Calvados, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'accéder au métier : les CAP "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?

Il se peut qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous voulez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Curcy-sur-Orne pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Curcy-sur-Orne.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles méthodes pour débloquer une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Curcy-sur-Orne sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous laisser accéder à votre logement. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Le recours au by-pass peut être utilisé si la porte n'était pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le système électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Curcy-sur-Orne en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de ces frais.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Vérifiez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon signe.