Serruriers à Caen

Les 38 meilleurs Serruriers à Caen

serrurier serrurerie

Serrurier Caen

Le pro qualifié en serrurerie à Caen

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Caen

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Caen ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Caen dans de telles conditions ? Pas de panique, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. En tapant "serrurier Caen" ou "serrurier le Calvados" dans la barre de recherche. Toutefois, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Caen. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une sélection de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il faudra simplement indiquer votre ville (Caen) ou son code postal (14000). Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département du Calvados.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années de formation.

Une fois le CAP obtenu, pour rentrer rapidement dans le monde professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir de cette situation.
  • Un cambriolage a eu lieu chez vous et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Caen pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Caen.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, exigez la pose d'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Quelles méthodes pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Caen, grâce à son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour vous aider. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Caen aura recours au crochetage de la porte ou à une clé passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la déverrouiller. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cette méthode vous obligera à changer de serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Caen en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien sûr, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Caen pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées à l’assurance.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Caen, dans le département du Calvados ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier qualifié ?

On se rend vite compte des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Il est également possible de vérifier s’il a la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.