Serruriers à Blonville-sur-Mer

Les 1 meilleurs Serruriers à Blonville-sur-Mer

serrurier serrurerie

Serrurier Blonville-sur-Mer

Le pro qualifié en serrurerie à Blonville-sur-Mer

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Blonville-sur-Mer

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Blonville-sur-Mer ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de tels cas de figure, comment trouver le numéro d'un professionnel compétent à Blonville-sur-Mer ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez alors aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Blonville-sur-Mer" ou "serrurier Le Calvados". Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour trouver un BON serrurier à Blonville-sur-Mer. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Vous n'avez qu'à saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Blonville-sur-Mer) ou le code postal (14910) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Calvados, par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les CAP "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Blonville-sur-Mer.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Blonville-sur-Mer.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Blonville-sur-Mer pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous désirez mettre une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Faites appel à un serrurier de Blonville-sur-Mer.

Quel type de serrure choisir ?

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant positionnées dans la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les techniques pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Blonville-sur-Mer pourra intervenir de différentes manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

S'il s'agit d'une porte simple, une feuille radio ou un by-pass sont des solutions envisageables. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Blonville-sur-Mer devra crocheter la porte ou recourir à une clé passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle prendra en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est qualifié ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont précis et efficaces. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est un critère supplémentaire, vous avez certainement face à vous un bon serrurier.