Serruriers à Bayeux

Les 5 meilleurs Serruriers à Bayeux

Serrurier Bayeux

Le pro qualifié en serrurerie à Bayeux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bayeux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Bayeux ?

Généralement, c’est quand vous avez une urgence - clés restées à l’intérieur, effraction - que vous devez contacter un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Bayeux dans de telles conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous est dès lors possible de lancer une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Bayeux" ou "serrurier Le Calvados". Notre portail a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. En 2 ou 3 clics, vous pourrez accéder à la liste des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (Bayeux) ou son code postal (14400). N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier le Calvados" par exemple.

Quelles études sont requises pour pratiquer la profession de serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Bayeux.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre logement ? Il est alors indispensable de faire venir un serrurier à Bayeux pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez sécuriser votre domicile en installant une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Quelle serrure choisir ?

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents d'une serrure à l'autre. S'agissant du mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Bayeux ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Bayeux aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur. S'il est en difficulté, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus fastidieux de la déverrouiller. Si elle n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles si vous faites appel aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Bayeux, dans le Calvados ou ailleurs. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Sa présentation doit être irréprochable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !