Serruriers à Saint-Jean-en-Val

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Jean-en-Val

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Jean-en-Val

Expert spécialiste en serrurerie à Saint-Jean-en-Val

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Jean-en-Val

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Jean-en-Val ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Pas de panique, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Jean-en-Val" ou "serrurier Le Puy-de-Dôme". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Saint-Jean-en-Val, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance prêts à intervenir rapidement chez vous. Tapez le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Jean-en-Val) ou le code postal (63490) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Puy-de-Dôme, par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Une fois le CAP validé, pour rentrer rapidement dans le monde professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Saint-Jean-en-Val.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors impératif de faire venir un serrurier à Saint-Jean-en-Val afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Saint-Jean-en-Val.

Quel type de serrure choisir ?

On trouve différentes sortes de serrures. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus avancées.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles sont les différentes méthodes pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Saint-Jean-en-Val sera capable de mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent s'avérer suffisantes. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Toutefois, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'a pas été verrouillée. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Que faire pour obtenir le remboursement d'une facture de serrurerie pour votre logement à Saint-Jean-en-Val ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. À l'évidence, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Jean-en-Val pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Dans ce cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette prise en charge.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, la certification A2P service chez un serrurier est également un très bon indice de sa compétence.