Serruriers à Grandrif

Les 2 meilleurs Serruriers à Grandrif

serrurier serrurerie

Serrurier Grandrif

Expert spécialiste en serrurerie à Grandrif

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Grandrif

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Grandrif ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans l'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher son numéro ? Il ne serait pas étonnant que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. En effectuant une recherche sur internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Grandrif" ou "serrurier le Puy-de-Dôme", par exemple. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Grandrif. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département du Puy-de-Dôme.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Durant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour obtenir chacun de ces diplômes.

Les serruriers qui souhaitent intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Grandrif.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Grandrif.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Grandrif pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Grandrif.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet aussi d'identifier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, dans certains cas.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Déverrouiller votre porte : les différentes méthodes

Le serrurier que vous contacterez à Grandrif, grâce à son expérience et son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. La porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Dans le cas où aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si la serrure possède un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier devra travailler.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux types d'assurances seront susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Grandrif en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Grandrif pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile si vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Grandrif, dans le Puy-de-Dôme ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer un serrurier ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. La plupart du temps, vous pourrez constater que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous aurez certainement affaire à un bon serrurier.