Serruriers à Ferrières-Saint-Mary

Les 1 meilleurs Serruriers à Ferrières-Saint-Mary

serrurier serrurerie

Serrurier Ferrières-Saint-Mary

Le professionnel qualifié en serrurerie à Ferrières-Saint-Mary

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ferrières-Saint-Mary

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Ferrières-Saint-Mary ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où chercher un professionnel compétent à Ferrières-Saint-Mary dans ces conditions ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Il vous est dès lors possible d'utiliser internet. Votre recherche doit comporter les mots clés "serrurier Ferrières-Saint-Mary" ou "serrurier le Cantal". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Cantal, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier peut-il intervenir ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette situation.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous aimeriez améliorer la protection de votre logement en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quelle serrure choisir ?

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Votre serrurier à Ferrières-Saint-Mary pourra intervenir de diverses manières, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous êtes parti(e) en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement retiré si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'a pas été verrouillée. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir votre facture de serrurerie peuvent être de deux catégories.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvre les frais de serrurerie à Ferrières-Saint-Mary en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Ferrières-Saint-Mary, dans le Cantal ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont minutieux et efficaces. La certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.