Serruriers à Saint-Voir

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Voir

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Voir

L'indépendant de la serrurerie à Saint-Voir

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Voir

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Saint-Voir ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Il ne serait pas étonnant que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Vous devriez donc pouvoir lancer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Voir" ou "serrurier l'Allier". Néanmoins, si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un bon serrurier à Saint-Voir, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. En quelques secondes à peine vous pourrez trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffit de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Voir) ou le code postal (03220) et notre plateforme se charge du reste ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage de choix, en saisissant "serrurier l'Allier" par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme spécifique est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Après cette formation de deux ans, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors poursuivre leurs études pendant 2 ans afin de l'obtenir.

À quelles occasions a-t-on recours à un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Voir.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Voir pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Saint-Voir.

Tout savoir sur les types de serrures

Votre serrurier vous suggérera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Leur système de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Les astuces qui permettent aux serruriers de déverrouiller une porte

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Voir utilisera différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier pour la débloquer. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, c’est grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Toutefois, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Sinon, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Vous avez fait appel à un serrurier à Saint-Voir : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, pourra couvrir les frais de serrurerie à Saint-Voir en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Voir pour porter plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Voir, dans l'Allier ou ailleurs. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

On repère vite un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être parfaite. En principe, vous n'avez pas à le voir râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !