Serruriers à Commentry

Les 2 meilleurs Serruriers à Commentry

serrurier serrurerie

Serrurier Commentry

L'indépendant de la serrurerie à Commentry

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Commentry

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Commentry ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où trouver un serrurier à Commentry dans ces conditions ? Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. En tapant "serrurier Commentry" ou "serrurier l'Allier" dans la barre de recherche par exemple. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Commentry, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Entrez le mot clé "serrurier", la ville (Commentry) ou le code postal (03600) et notre plateforme se charge du reste ! Pour avoir plus de choix, pensez à rechercher à l'échelle du département de l'Allier.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui peut seulement être exercée par des personnes diplômées. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples compétences techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Pour commencer à exercer la profession après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Commentry de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Commentry.

Quelle serrure vous faut-il ?

Il y a différentes sortes de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Débloquer votre serrure : les différentes techniques

Votre serrurier à Commentry, grâce à son expérience et son expertise, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Votre serrure est simple et n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'employer une feuille de radio ou un by-pass. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. En dernier recours, le serrurier pourra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus long de la débloquer. Cependant, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est fermée à clé, il faudra sûrement remplacer le mécanisme car le serrurier devra faire un trou dans le barillet. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Que faire pour obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie pour votre logement à Que faire pourry ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien entendu, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Commentry pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Vous devrez faire parvenir la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Commentry, dans l'Allier ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

En un coup d’œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !