Serruriers à Billy

Les 1 meilleurs Serruriers à Billy

serrurier serrurerie

Serrurier Billy

L'indépendant de la serrurerie à Billy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Billy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Billy ?

Clés perdues, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans des situations d'urgence que les serruriers interviennent. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Billy dans des situations pareilles ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez alors sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Billy" ou "serrurier l'Allier". Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur moyen de chercher un serrurier compétent à Billy. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement chez vous. Il faut simplement entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Billy) ou le code postal (03260) puis laissez-vous guider ! Pensez à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en saisissant "serrurier l'Allier" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Le cursus des serruriers, par des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations doit-on faire intervenir un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Billy.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Billy.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant intégrées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures multipoints afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier à Billy peut vous aider de diverses façons.

Porte traditionnelle : pour une porte claquée, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. La clé est restée sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Si la serrure résiste, le serrurier devra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Toutefois, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être remplacée. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Billy pour porter plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Il vous faudra envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

On reconnaît rapidement un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Il faut que son véhicule soit propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit pas faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon signe.