Serruriers à Uhart-Cize

Les 2 meilleurs Serruriers à Uhart-Cize

serrurier serrurerie

Serrurier Uhart-Cize

Spécialiste spécialiste en serrurerie à Uhart-Cize

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Uhart-Cize

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Uhart-Cize ?

La plupart du temps, c’est quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Uhart-Cize dans des situations pareilles ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. En tapant "serrurier Uhart-Cize" ou "serrurier les Pyrénées-Atlantiques", par exemple. Autre option : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Uhart-Cize. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Uhart-Cize" ou "serrurier 64220". Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département des Pyrénées-Atlantiques.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Pour finir, le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Uhart-Cize.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il vous faut alors faire venir un serrurier à Uhart-Cize afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant posées à l’intérieur des portes.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs techniques

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Uhart-Cize utilisera différentes techniques.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Des solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut opter pour le perçage du barillet mais cette méthode endommage la porte et son mécanisme. Enfin, le serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Si vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Uhart-Cize en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Examinez le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut y être spécifié que vous disposez d'une couverture en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous verrez qu'il est efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier s’il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !