Serruriers à Castéra-Loubix

Les 1 meilleurs Serruriers à Castéra-Loubix

serrurier serrurerie

Serrurier Castéra-Loubix

Spécialiste spécialiste en serrurerie à Castéra-Loubix

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Castéra-Loubix

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Castéra-Loubix ?

Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est généralement quand il y a urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à Castéra-Loubix dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Vous pouvez donc effectuer une recherche sur internet ? En saisissant les mots clés "serrurier Castéra-Loubix" ou "serrurier les Pyrénées-Atlantiques", par exemple. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous accéderez à une sélection des serruriers proche de chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Castéra-Loubix) ou le code postal (64460) et notre plateforme s'occupe du reste ! Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à rechercher dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Pendant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Castéra-Loubix.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Castéra-Loubix.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Castéra-Loubix de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en changeant de serrure ou en installant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous aider.

Les différents types de serrures

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Porte bloquée à Castéra-Loubix ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Porte simple : si votre porte s'est refermée derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

D'autres solutions plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. S’il s’agit d’un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

À quelle hauteur les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier appartiennent à deux catégories distinctes.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir les frais de serrurerie à Castéra-Loubix en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien sûr, vous devez apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Castéra-Loubix dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Castéra-Loubix, dans le département des Pyrénées-Atlantiques ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut que son véhicule soit propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Par ailleurs, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez sans doute face à vous un serrurier compétent.