Serruriers à Aubertin

Les 2 meilleurs Serruriers à Aubertin

serrurier serrurerie

Serrurier Aubertin

Spécialiste spécialiste en serrurerie à Aubertin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aubertin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Aubertin ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - clés laissées à l'intérieur, effraction - que vous devez faire intervenir un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Aubertin dans ces conditions ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Aubertin ou au sein d'une autre commune dans les Pyrénées-Atlantiques. Toutefois, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Aubertin. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Aubertin) ou le code postal (64290) et notre plateforme se charge du reste ! Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à rechercher dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques.

Quelles études pour être serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Cela leur permet d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances pourriez-vous avoir besoin de faire appel à un serrurier ?

Il est possible qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Aubertin.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Aubertin pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez améliorer la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant positionnées dans la porte.

On retrouve également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre mécanisme de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Déverrouiller une porte : plusieurs méthodes

Coincé(e) devant votre porte à Aubertin ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Toutefois, le by-pass peut être une solution si la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais de serrurerie à Aubertin en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, vous devrez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour vous en assurer

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. Examinez bien votre serrurier : sa présentation doit être parfaite. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !