Serruriers à Arros-de-Nay

Les 1 meilleurs Serruriers à Arros-de-Nay

serrurier serrurerie

Serrurier Arros-de-Nay

Spécialiste spécialiste en serrurerie à Arros-de-Nay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Arros-de-Nay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Arros-de-Nay ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier compétent à Arros-de-Nay dans ces cas de figure ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Dès lors, vous pouvez faire une recherche sur internet. En tapant les mots clés "serrurier Arros-de-Nay" ou "serrurier les Pyrénées-Atlantiques" dans la barre de recherche par exemple. Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents pouvant intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département des Pyrénées-Atlantiques.

Quelles études sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer la profession après avoir validé leur CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure sur votre porte ? Contactez un serrurier d'Arros-de-Nay.

Les différents types de serrures

Votre serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles techniques pour déverrouiller une porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Arros-de-Nay ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, la situation s'avère plus compliquée. Il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et ouvrir la porte. S'il est en difficulté, le serrurier devra retirer le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de l'ouvrir. Malgré tout, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Dans le cas contraire, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier travaillera sur les circuits électriques pour débloquer la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Arros-de-Nay : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Vous devrez, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Arros-de-Nay dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Examinez le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut y être spécifié qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés pourront permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être soignée, et il doit se comporter correctement. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.