Serruriers à Poudenas

Les 1 meilleurs Serruriers à Poudenas

serrurier serrurerie

Serrurier Poudenas

L'artisant expérimenté en serrurerie à Poudenas

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Poudenas

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Poudenas ?

En principe, c’est quand vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, effraction - que vous devez appeler un serrurier. Dans ces conditions, où trouver le numéro d'un professionnel compétent à Poudenas ? Pas de panique, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Poudenas" ou "serrurier le Lot-et-Garonne" dans la barre de recherche. Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour trouver un serrurier qualifié à Poudenas. En quelques clics, vous accéderez à une sélection de serruriers qualifiés proches de chez vous. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Poudenas) ou son code postal (47170). Vous pouvez aussi chercher plus largement au niveau du département du Lot-et-Garonne.

Quelles études sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années d'études.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez appeler un serrurier à Poudenas de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Faites appel à un serrurier de Poudenas.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

Il existe également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre système de verrouillage. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Poudenas utilisera différentes méthodes.

S'il s'agit d'une porte simple, une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier devra utiliser des méthodes plus sophistiquées. Cela dit, si la porte n'est pas verrouillée, la méthode du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un code, intervenir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Comment obtenir l'indemnisation d'une facture de serrurerie pour votre logement à Poudenas ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

Il peut être indiqué, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On se rend rapidement compte du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Son apparence doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un très bon signe.