Serruriers à Saint-Yaguen

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Yaguen

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Yaguen

Artisant en serrurerie à Saint-Yaguen

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Yaguen

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Yaguen ?

Généralement, c’est lorsque vous avez subi un cambriolage ou que vous avez oublié vos clés quelque part que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En tapant "serrurier Saint-Yaguen" ou "serrurier les Landes" dans la barre de recherche. Autre option : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Yaguen. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Il vous suffit de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Yaguen) ou le code postal (40400) et notre plateforme s'occupe du reste ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier les Landes" par exemple.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Un diplôme spécifique est requis pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers valident leur diplôme.

Les serruriers voulant intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

À quelles occasions a-t-on recours à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? C'est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Yaguen.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous aurez aussi besoin d’un serrurier à Saint-Yaguen.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre logement et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Yaguen pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quelle serrure vous faut-il ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont les plus sécurisées.

Pour vous protéger au mieux, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre système de verrouillage. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte

Selon le type de porte et de serrure, votre serrurier à Saint-Yaguen utilisera différentes techniques.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. En revanche, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Saint-Yaguen aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. Parfois même, le serrurier retirera le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des solutions plus sophistiquées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir les frais de serrurerie à Saint-Yaguen en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. À l'évidence, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Yaguen pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés pourront donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez bien les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette prise en charge.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On repère facilement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.