Serruriers à Arue

Les 1 meilleurs Serruriers à Arue

serrurier serrurerie

Serrurier Arue

Artisant en serrurerie à Arue

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Arue

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Arue ?

Porte claquée, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans l'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Arue ? Heureusement, vous avez pris votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier Arue" ou "serrurier les Landes" dans la barre de recherche par exemple. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Arue. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier les Landes" par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Un diplôme officiel est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Plusieurs diplômes permettent d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin d'un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Arue.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre logement et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Arue pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure sur votre porte ? Contactez un serrurier d'Arue.

Des serrures pour tous les types de portes !

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Déverrouiller votre porte : plusieurs méthodes

Votre serrurier à Arue, grâce à son expérience et son expertise, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet qu'il sera possible d'ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Des solutions plus complexes seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Cependant, si la porte n'est pas fermée à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Il peut être indiqué, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un serrurier sérieux. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait indiquer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne devrait ni vociférer ni rechigner à la tâche. N'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !