Serruriers à Verdelais

Les 1 meilleurs Serruriers à Verdelais

serrurier serrurerie

Serrurier Verdelais

L'entreprise en serrurerie à Verdelais

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Verdelais

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Verdelais ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Où trouver rapidement un professionnel compétent à Verdelais dans de telles conditions ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. En tapant les mots clés "serrurier Verdelais" ou "serrurier Gironde" dans la barre de recherche par exemple. Notre site a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier Gironde" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Pendant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Il y a plus de choix du côté des CAP : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer la profession après la validation de leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles situations fait-on appel à un serrurier ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Verdelais.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir de cette situation.
  • Quelqu’un est rentré par effraction chez vous ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Verdelais de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaiteriez augmenter la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. S'agissant du mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles sont les techniques pour débloquer une serrure ?

Coincé(e) devant votre porte à Verdelais ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques pour vous permettre de rentrer chez vous.

Coincé(e) dehors après avoir laissé vos clés à l'intérieur de votre logement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier utilisera un extracteur afin de l'ouvrir. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Verdelais dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Verdelais, dans le département de la Gironde ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Consultez bien les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un bon serrurier ?

Il est facile de se faire facilement une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Il est possible de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !