Serruriers à Lartigue

Les 1 meilleurs Serruriers à Lartigue

serrurier serrurerie

Serrurier Lartigue

L'entreprise en serrurerie à Lartigue

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Lartigue

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Lartigue ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez une urgence - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous pouvez donc sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Lartigue ou au sein d'une commune limitrophe en Gironde. Notre site internet constitue toutefois le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Lartigue. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département de la Gironde.

Devenir serrurier : quelles études ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Il y a plus de choix du côté des CAP : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Pour commencer à exercer la profession après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Lartigue.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Lartigue pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en installant une porte plus résistante ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier peut vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux produits les plus résistants.

Quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

En fonction du type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Lartigue utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet qu'il sera possible d'ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer. Si la serrure résiste, le serrurier pourra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des méthodes plus sophistiquées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Comment vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Lartigue ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, pourra couvrir les frais de serrurerie à Lartigue en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il vous faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Lartigue, en Gironde ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est digne de confiance ?

On peut rapidement discerner les compétences d’un serrurier. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est également un très bon signe.