Serruriers à Braud-et-Saint-Louis

Les 1 meilleurs Serruriers à Braud-et-Saint-Louis

serrurier serrurerie

Serrurier Braud-et-Saint-Louis

L'entreprise en serrurerie à Braud-et-Saint-Louis

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Braud-et-Saint-Louis

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Braud-et-Saint-Louis ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Braud-et-Saint-Louis dans des situations pareilles ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? En lançant une recherche sur le web vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant "serrurier Braud-et-Saint-Louis" ou "serrurier Gironde", par exemple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Braud-et-Saint-Louis, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à préciser dans votre recherche : "serrurier Braud-et-Saint-Louis" ou "serrurier 33820". S'il n'y a pas assez de serruriers disponibles près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Gironde, par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus après deux années de formation.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Après deux années d’études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite appeler un serrurier à Braud-et-Saint-Louis pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Braud-et-Saint-Louis.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. S'agissant du type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Leur mode de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les différentes méthodes pour déverrouiller une porte

Bloqué(e) devant votre porte à Braud-et-Saint-Louis ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

S'il s'agit d'une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus long de la débloquer. Cependant, si la porte n'est pas fermée à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet. Cependant, cette technique endommage la porte et son mécanisme. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier travaillera sur les circuits électriques.

Comment obtenir le remboursement des frais de serrurerie pour votre logement à Braud-et-Saint-Louis ?

Si vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À cette condition, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier qualifié ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.