Serruriers à Blaignan

Les 1 meilleurs Serruriers à Blaignan

serrurier serrurerie

Serrurier Blaignan

L'entreprise en serrurerie à Blaignan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Blaignan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Blaignan ?

On fait généralement intervenir un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où chercher un serrurier à Blaignan dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez pris votre smartphone voire votre tablette ! En effectuant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Blaignan" ou "serrurier Gironde". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Blaignan. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement chez vous. Vous n’aurez qu’à indiquer dans votre recherche : "serrurier Blaignan" ou "serrurier 33340". Vous pouvez également chercher plus largement à l'échelle du département de la Gironde.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Blaignan pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaiteriez améliorer la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Quel type de serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles méthodes pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte, votre serrurier à Blaignan utilisera différentes techniques.

Pour débloquer une serrure standard, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que le serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Si, malheureusement, aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus difficile de l'ouvrir. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à une serrure à code, agir sur le système électrique débloquera la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Blaignan : êtes-vous bien assuré(e) ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

Il peut être indiqué, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte au même moment que vos clés. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, consultez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un signe de plus, vous avez sans doute face à vous un bon serrurier.