Serruriers à Savignac-de-Miremont

Les 1 meilleurs Serruriers à Savignac-de-Miremont

serrurier serrurerie

Serrurier Savignac-de-Miremont

Expert qualifié en serrurerie à Savignac-de-Miremont

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Savignac-de-Miremont

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Savignac-de-Miremont ?

Bien souvent, c'est lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Vous voulez alors contacter un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez alors sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Pensez à spécifier, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Savignac-de-Miremont ou au sein d'une commune voisine, en Dordogne. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Savignac-de-Miremont, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Vous devez juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Savignac-de-Miremont) ou le code postal (24260) et notre plateforme s'occupe du reste ! Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département de la Dordogne.

Devenir serrurier : quelles études ?

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme spécifique. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. C’est après un cursus de deux ans que les serruriers obtiennent leur diplôme.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Savignac-de-Miremont pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Savignac-de-Miremont.

Les différents types de serrures

Un serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Leur mode de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte

Selon le type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Savignac-de-Miremont utilisera différentes méthodes.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est à l'aide de la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra démonter le barillet.

D'autres méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cela endommage la porte et le mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Savignac-de-Miremont : êtes-vous bien assuré(e) ?

Si vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il vous faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire donneront lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Normalement, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous pourrez constater qu'il est efficace et travaille en silence. La certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.