Serruriers à Saint-Géry

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Géry

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Géry

Expert qualifié en serrurerie à Saint-Géry

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Géry

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Saint-Géry ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est souvent quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Comment trouver un serrurier à Saint-Géry dans de telles conditions ? Pas de panique, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Saint-Géry" ou "serrurier Dordogne". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Saint-Géry, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance prêts à intervenir rapidement à votre domicile. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier Saint-Géry" ou "serrurier 24400". Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de la Dordogne, par exemple.

Quelles études sont requises pour pratiquer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut être exercée uniquement par des personnes titulaires de diplômes officiels. La formation des serruriers, au travers d'enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Quand devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il est possible qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Géry.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Saint-Géry pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre logement ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Saint-Géry.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Porte bloquée à Saint-Géry ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte traditionnelle : une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. À l'aide du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n’est pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Il vous faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Normalement, sa camionnette est convenablement rangée et ses outils fonctionnent correctement. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être irréprochable. En outre, sa façon de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. La certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.