Serruriers à Périgueux

Les 8 meilleurs Serruriers à Périgueux

serrurier serrurerie

Serrurier Périgueux

Expert qualifié en serrurerie à Périgueux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Périgueux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Périgueux ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier qualifié à Périgueux si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne vous inquiétez pas, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous avez alors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Pensez à spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Périgueux ou au sein d'une commune voisine, en Dordogne. Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Périgueux. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Périgueux) ou son code postal (24000). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Dordogne.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Pendant leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Périgueux pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez augmenter la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra effectuer ce travail.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées dans la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Périgueux ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Si vous avez une serrure à code, il faut intervenir sur le circuit électrique.

Quelles démarches pour vous faire indemniser une facture de serrurerie pour votre logement à Périgueux ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Périgueux, dans le département de la Dordogne ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier qualifié ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Par ailleurs, sa façon de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.