Serruriers à La Douze

Les 1 meilleurs Serruriers à La Douze

serrurier serrurerie

Serrurier La Douze

Expert qualifié en serrurerie à La Douze

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Douze

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à La Douze ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier compétent à La Douze dans ces conditions ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Pensez à spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à La Douze ou au sein d'une commune limitrophe en Dordogne. Mais si vous cherchez un bon serrurier à La Douze, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il faut simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (La Douze) ou le code postal (24330) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez aussi chercher plus largement au niveau du département de la Dordogne.

Quelles études pour être serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a davantage de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes après deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous avez égaré votre trousseau de clés quelque part ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à La Douze pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez augmenter la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant positionnées dans la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, parfois.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Selon le type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à La Douze utilisera différentes méthodes.

Si la serrure possède un unique point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'avoir recours à une feuille de radio ou un by-pass. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à La Douze aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne fonctionnent pas.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'a pas été verrouillée. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à La Douze, en Dordogne ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Il est facile de se faire très vite une idée du sérieux d’un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être parfaite. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez vérifier s’il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !